Les professionnels expriment leur ras le bol face aux retards de paiement

Réunis à Paris mercredi 15 mars 2017, les représentants professionnels de la filière vitivinicole ont décidé de quitter la réunion du conseil spécialisé de FranceAgriMer. Face aux retards conséquents pris dans la mise en œuvre du programme national viticole, ils expriment leur ras le bol et pointent du doigt la responsabilité de FranceAgriMer, du ministère de l’Agriculture et de la Commission européenne. Ils craignent qu’une partie importante des crédits européens ne soit pas utiliséeremettant en cause les investissements nécessaires à l’amélioration de la compétitivité de la filière, voire la pérennité du programme spécifique d’aides auquel ils restent attachés.

 

Pour Stéphane Héraud, président de l’AGPV (association générale de la production viticole):
 

La situation est inacceptable. Il est indispensable qu’ils prennent enfin la mesure de l’urgence à débloquer la situation et apportent stabilité et visibilité aux opérateurs.

L’AGPV rassemble les organisations professionnelles de la production viticole : CNAOC (vignerons d’AOC), CCVF (Caves Coopératives), FNSEA, VIF (Vignerons indépendants) et Vin IGP (vignerons d’IGP).

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15