Les Jeunes Agriculteurs mettent en garde les « vautours »

Les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime ont mené une action syndicale mercredi 25 janvier au soir, dans le sud du département. Leur objectif, mettre en garde les viticulteurs « vautours », ces « opportunistes qui importent des droits de plantation d’autres régions viticoles ».

Selon le journal La Charente Libre, ils ont agitjusqu'à 1 heure du matin environ, collant des affiches sur lesquelles il était inscrit « Ici niche un vautour ».
En plus de cibler Sigogne, Bréville, Segonzac, Guimps, Chillac, Bouteville et Gimeux, ils ont également pointé du doigt Mérignac, Jarnac et Mainxe, notamment au niveau des rond-points d'accès à la RN 141, Hiersac, Saint Cybardeaux, Châteauneuf, etc. Autant de communes qui, selon JA, abritent des vautours démasqués.

En juillet dernier, les Jeunes Agriculteurs avaient réalisé une action similaire en remettant les prix des « vautours du Cognaçais » en guise de première mise en garde.

Selon les membres du syndicat agricole, les JA détiennent les preuves que des dizaines d’hectares sont encore transférés, malgré les opérations mises en place par les JA de Charente et de Charente-Maritime pour décourager les vautours.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15