Imprimer
Commentaires
Pédagogie

Les élèves de Bourgogne à la découverte des vignes

Publié le 18/06/2019 - 15:02

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) se renouvelle et s’associe à l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne pour lancer un nouveau programme éducatif sur la Bourgogne viticole : « Les explorateurs de Bourgogne ». Celui-ci prend la suite de « Découvre ta Bourgogne », lancé par le BIVB en 2008. Son ambition : présenter aux jeunes élèves l’univers si particulier de la vigne et des Climats de Bourgogne.

Décliné de la Grande Section de maternelle jusqu’à la classe de troisième, le programme « Les explorateurs de Bourgogne » qui propose un ensemble de ressources pédagogiques, principalement numériques, est pluridisciplinaire et adapté à chaque niveau. Français, sciences et vie de la terre, géographie, technologie et même anglais… chaque matière sera source de découverte.

Sous l’impulsion de leurs professeurs, écoliers et collégiens pourront, au fil des saisons, mener un parcours de découverte et d’approfondissement autour de la Bourgogne, de son histoire, de ses paysages, de ses métiers et de leur évolution. Les professeurs peuvent aussi intégrer dans le déroulé des activités, la visite d’un domaine viticole avec les élèves. Pour recevoir une classe, inscrivez-vous en quelques clics sur une plateforme nationale de mise en relation avec les enseignants.

Cofinancé par l’Europe et la Région Bourgogne-Franche-Comté, le programme est construit sur 3 piliers : le patrimoine, les savoirs et la culture.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière