Les caves coopératives Saint Roch Les Vignes à Cuers et Saint Sidoine à Puget Ville ont officialisé leur union

Les caves coopératives Saint Roch Les Vignes à Cuers et Saint Sidoine à Puget Ville, ont officialisé leur union en avril 2017. Cette union vise à instaurer une stratégie commune permettant un développement serein sur les différents marchés des Côtes de Provence, notamment celui de l’export.

Une stratégie commune 

Effectif depuis avril dernier, ce rapprochement entre les deux caves coopératives qui réunissent chacune 200 adhérents et produisent annuellement environ 30 000 hectolitres de vins classés en AOP Côtes de Provence, va permettre d’instaurer une stratégie globale menée par un seul et même directeur, Florian Lacroux, Directeur Général de Saint Roch les Vignes depuis 2013.
Cette stratégie entend répondre aux demandes du marché, notamment celui de l’export qui connaît actuellement une forte croissance depuis 4 ans grâce aux Etats Unis. 
 

L'union fait la force

Saint Roch les Vignes, dont 60% de la production est commercialisée par les Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint Tropez depuis près de 40 ans et 40% est vendue en négoce, observe aujourd’hui une forte croissance de demandes de volumes. Les exportations de ses vins représentent aujourd’hui 35% de la production bouteille et elles ne cessent de croître, notamment avec le marché américain actuellement en fort développement. Afin de pouvoir répondre favorablement à ces demandes, Saint Roch les Vignes souhaitait augmenter ses capacités de production.
De son côté, Saint Sidoine dont la production est vendue à 80% en vrac, cherchait son directeur pour se lancer dans une nouvelle dynamique de commercialisation. 

 

Accentuer les valeurs de la coopération

Avec un terroir et un climat identiques, les deux caves, situées à 5 kilomètres l’une de l’autre vont ainsi converger ensemble afin d’associer leurs productions.
Avec 31 000 hectolitres à Saint Roch les Vignes et de 28 000 hectolitres à Saint Sidoine, principalement en appellation Côtes de Provence, elles représenteront alors le 1er producteur de l’appellation
 
La stratégie globale de l’Union sera pilotée par Florian Lacroux, directeur général et un conseil d’administration. Toutefois Saint Roch les Vignes et Saint Sidoine garderont leur indépendance : président, conseil d’administration, salariés et outils de production, chacune d’elle conservera ses moyens opérationnels. 
 
 
 
 

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15