Les caves Baron d’Espiet et Sauveterre-Blasimon fusionnent

Le 16 février 2017, les adhérents des Caves de Sauveterre-Blasimon et de Baron d’Espiet ont voté en Assemblée Générale Extraordinaire une fusion de leurs deux entités, qui prend effet de manière rétroactive le 1er septembre 2016. La nouvelle Cave ainsi formée prend le nom de Cave de Sauveterre-Blasimon-Espiet.

Ce rapprochement permet à la nouvelle structure d’atteindre une place de choix dans le paysage viticole bordelais puisqu’à elles-deux, elles ont la capacité de produire 220.000 hectolitres par an sur 3.417 hectares de vignes en appellation Bordeaux.

Avec 70 hectares cultivés en bio, Baron d’Espiet apporte de nouvelles pratiques au vignoble et mène plus loin les démarches éco-responsables déjà engagées sein de la Cave de Sauveterre-Blasimon.

La Cave de Sauveterre-Blasimon appuiera le travail technique dans le vignoble par des pratiques innovantes, comme les mesures de vigueur de parcelles par drone.

Cette production sera mise en marché à 20% environ par Terre de Vignerons, le reste via l’Union de Guyenne. L’Union de Guyenne devient avec cette fusion le premier metteur en marché de vins de Bordeaux. Son périmètre s’élargit à 4 420 hectares pour une production qui approche les 300 000 hectolitres.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15