Le vignoble corse crée « Île de rosé »

La marque « Ile de Rosé », initiée par le Conseil interprofessionnel des Vins (CIV) de Corse réunit aujourd’hui les 4 principales caves coopératives corses : le groupe Uval - Union des Vignerons de l’Ile de Beauté, Corsican, les Vignerons d’Aghione et la Cave Coopérative de Saint-Antoine.

L’idée est de s’engager autour d’une vision qualitative de la production de rosé corse, de réaffirmer les valeurs d’une filière engagée pour une viticulture durable et raisonnée portant les valeurs de la Corse. Cette marque a pour vocation de regrouper l’ensemble des opérateurs séduit par ce positionnement.

« Île de Rosé » adopte un nouveau design, une bouteille bourguignonne, personnalisée et siglée.
Avec son terroir singulier, de cépages autochtones, il est produit en IGP. C’est un vin franc aux notes fruitées et florales, composé à majorité de Sciaccarellu.

Le rosé est une force pour les IGP puisqu’il représente 71 % de la production 2015. Avec 68 % des ventes de vins corses en GMS continentale, c’est la principale couleur des Vins de Corse. Sa progression est  augmentation de 91 % des ventes sur le continent, de 2006 à 2015.

Les vins de Pays de la Corse s’expriment sur une palette variée de cépages typiquement corses. 29 caves particulières et 4 structures coopératives produisent en moyenne 224 000 hectolitres de ces IGP.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15