Imprimer
Commentaires
Salon

Le Sitevi fêtera ses 40 ans en novembre prochain

Publié le 03/07/2017 - 14:02

La nouvelle édition du Sitevi, salon des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes, se tiendra du 28 au 30 novembre 2017, au Parc des Expositions de Montpellier. Le Salon fêtera ses 40 ans.  « Le millésime 2017 s’annonce inédit puisqu’un hall éphémère est d’ores et déjà prévu pour accueillir plus de 100 nouveaux exposants inscrits à ce jour », souligne Martine Dégremont, directrice du Salon.

Le Sitevi passe encette année à l’étape supérieure avec 97 % de la surface commercialisée fin juin, contre 87 % en 2015 à la même période. Preuve que le Salon est en grande forme. Notez qu'il s'articulera notamment autour de quatre nouvelles zones :

Le Village Start-up :  lieu d’expression et d’échange, tremplin pour les jeunes pousses innovantes dans l’agriculture ;
Le Forum, avec la présence de l’Irstea, l’Inra, L’IFV, le palmarès des Sitevi,Innovation Awards, des sessions de dégustations de vin et d’huile d’olive, ainsi que des conférences ;
-  Le "Spot Démo", zone de démonstrations extérieure  dédiée aux machines en fonctionnement, et notamment à la robotique.
Le Pôle International, qui investit l’Accueil B. Au Club d’Affaires International et au programme des visites d’exploitation, viennent s’ajouter la zone des producteurs internationaux et ses dégustations des produits du monde, des séances de networking, etc.

Le Salon fêtera ses 40 ans à l'occasion de la traditionnelle soirée du mercredi soir. Effet Wahou garantit par la directrice Martine Degrémont, qui conclut : "Le Sitevi s'est construit avec la viticulture du sud de la France, et avec nos visiteurs. C'est ainsi que nous sommes devenus leader mondial."

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière