Le ministère de l'Agriculture lance une campagne de sensibilisation destinés au grand public

Afin de préserver la santé des végétaux sur l’ensemble du territoire français, le ministère de l’Agriculture a lancé le 4 juillet dernier, la campagne de sensibilisation « Plantes en danger ».

Elle vise à prévenir la propagation de trois menaces majeures – la bactérie Xylella fastidiosa, le scarabée japonais et les capricornes asiatiques, trois organismes nuisibles prioritaires.

La campagne s’adresse au grand public, notamment les voyageurs, mais aussi aux professionnels du commerce des végétaux et aux collectivités locales.

« Acteurs de premier plan dans la prévention de la maladie, il est essentiel de les sensibiliser aux risques que représentent ces organismes nuisibles et à la nécessité d’acheter exclusivement des végétaux dûment contrôlés, disposant d'un passeport phytosanitaire », rappelle le ministère.

Et de poursuivre : « L’enjeu est aussi d’inciter le pl

us grand nombre à identifier les symptômes et signaler les contaminations éventuelles aux services régionaux compétents du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. »

Pour en savoir plus sur ce sujet, suivez ce lien.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15