Imprimer
Commentaires
Publication

Le guide Coopératives et foncier est disponible

Publié le 01/02/2017 - 10:49

Dans le cadre de son programme de développement agricole, les Vignerons coopérateurs de France, avec une participation de Languedoc-Roussillon et Coop de France, viennent d’éditer le guide « Coopératives et foncier ». Un ouvrage qui fait le point sur les aspects techniques, financiers et juridiques de l’acquisition, du portage ou de la mise à disposition du foncier par les coopératives au bénéfice des associés coopérateurs. Ce guide a pour objectif d’accompagner les coopératives confrontées à cette problématique et qui s’interrogent sur les outils à leur disposition.

Des réunions de présentation de cet ouvrage aux coopératives sont prévues par département, dont la première aura lieu à Perpignan le 7 février.

La question du foncier, notamment en cultures pérennes, se pose aujourd’hui pour l’installation des jeunes et des nouveaux agriculteurs. L’occasion de rappeler que des initiatives et des facilités juridiques existent dans les coopératives afin de faciliter l’accès au foncier des nouveaux associés coopérateurs.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière