Le groupement des Producteurs-Négociants d'Alsace est favorable à une baisse du rendement

La récente assemblée générale du groupement des Producteurs-Négociants du vignoble alsacien (GPNVA) a été l’occasion pour son président Pierre Heydt-Trimbach de faire le bilan d’une année 2020 qualifié de particulièrement bouleversée notamment par la crise de la Covid et un contexte géopolitique instable entre l’Union européenne et les Etats-Unis.

Les exportations de vins d’Alsace ont subi un recul de 2,17% en volume et de 4,78% en valeur, baisse largement imputée aux mauvais résultats obtenus aux Etats-Unis avec -21% en volume et -23% en valeur pour celui qui est le troisième marché en valeur, derrière la Belgique et l’Allemagne.

L’assemblée du groupement a également été l’occasion pour les membres de partager leur position commune sur le rendement de la prochaine vendange.

Le GPNVA est favorable à une réduction des rendements qui constitue la seule voie permettant de mener à une réduction de la pression des stocks qui pèse depuis plusieurs années maintenantsur les entreprises viticoles d’Alsace. 

paysage viticole en Alsace

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15