Imprimer
Commentaires
Récolte 2021

Le groupement des Producteurs-Négociants d'Alsace est favorable à une baisse du rendement

Publié le 29/06/2021 - 12:13

La récente assemblée générale du groupement des Producteurs-Négociants du vignoble alsacien (GPNVA) a été l’occasion pour son président Pierre Heydt-Trimbach de faire le bilan d’une année 2020 qualifié de particulièrement bouleversée notamment par la crise de la Covid et un contexte géopolitique instable entre l’Union européenne et les Etats-Unis.

Les exportations de vins d’Alsace ont subi un recul de 2,17% en volume et de 4,78% en valeur, baisse largement imputée aux mauvais résultats obtenus aux Etats-Unis avec -21% en volume et -23% en valeur pour celui qui est le troisième marché en valeur, derrière la Belgique et l’Allemagne.

L’assemblée du groupement a également été l’occasion pour les membres de partager leur position commune sur le rendement de la prochaine vendange.

Le GPNVA est favorable à une réduction des rendements qui constitue la seule voie permettant de mener à une réduction de la pression des stocks qui pèse depuis plusieurs années maintenantsur les entreprises viticoles d’Alsace. 

paysage viticole en Alsace

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière