Imprimer
Commentaires
Coopératives

Le Cercle des Vignerons du Rhône s’unit à Rhonéa

Publié le 02/07/2019 - 16:29

Le 26 juin dernier, le Cercle des Vignerons du Rhône (CVR) a rejoint la coopérative Rhonéa, qui rassemble dorénavant cinq caves et 388 exploitations viticoles. Ce collectif devient ainsi un des acteurs majeurs de la Vallée du Rhône.  .  

Pour rappel, Rhonéa a été créé en mai 2014 par les caves coopératives de Vacqueyras et Beaumes-de-Venise. Quant au CVR, il a été créé par les caves coopératives de Rasteau et de Visan en juillet 2015. La cave de Sablet a été intégrée en février 2017.

« L’union est une réponse au besoin de reconnaissance et de notoriété internationale, à la volonté de protéger et développer le territoire local, à valoriser durablement le prix du raisin et à la nécessité de fédérer les consommateurs français avec des appellations identitaires. L’entrée du CVR au capital de Rhonéa permet d’enrichir les équipes avec de nouvelles ressources, d’étoffer son offre de produits, de mettre en commun les compétences commerciales, marketing et logistiques, de fédérer de nouveaux acteurs de la filière et permettre aux artisans vignerons de valoriser leurs exploitations. Avec l’arrivée du CVR dans ses rangs, Rhonéa redéfinit sa stature ses moyens de production en passant de 8 à 12,5 millions de bouteilles commercialisées en 2018 et de 70 000 à 123 000 hl pour un chiffre d’affaires qui évolue en conséquence de 33 à 54 millions d’euros », explique Rhonéa.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière