Imprimer
Commentaires
Étude

Le baromètre 2019 IFOP – Vin & Société vient de paraître

Publié le 14/11/2019 - 16:15

Vin & Société vient de dévoiler son baromètre 2019 IFOP / Vin & Société sur « les français et le vin ». Il présente notamment le comportement des français vis-à-vis du vin mais aussi leur perception de la filière viti-vinicole.

« Le vin est un produit à part aux yeux des français, à mi-chemin entre gastronomie et culture, élément incontournable de l’identité nationale. Produit singulier, sa consommation est devenue occasionnelle et responsable pour la plupart des Français. La filière viticole est, quant à elle, perçue comme dynamique car pourvoyeuse d’emplois et véritable étendard à l’international, même si elle doit faire face à de nombreux défis », résume Vin & Société.

Pour consulter les résultats de l’étude, suivez ce lien : www.vinetsociete.fr/barometre-ifop-vin-societe-2019-les-francais-et-le-vin

L’étude a été réalisée du 27 au 29 août 2019 auprès de 1 004 personnes. L’échantillon est représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La méthode des quotas a été suivie.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière