Imprimer
Commentaires
Innovations environnementales

Lancement du concours Graines d'agriculteurs

Publié le 18/01/2017 - 10:29

Les candidatures pour le concours Graines d’agriculteurs, les trophées de l’installation, sont désormais ouvertes pour 2017 !

Créé il y a 6 ans, ce trophée récompense des projets innovants d’agriculteurs nouvellement installés, intéressés pour allier agriculture et environnement. Jugés par les internautes, les participants ont à coeur de montrer aux Français que l'agriculture est riche d'idées en faveur d'une agriculture durable.

Les jeunes agriculteurs peuvent concourir pour faire reconnaître des pratiques entrant dans une ou plusieurs des 3 catégories du concours :
- biodiversité,
- transition énergétique
- qualité de l’eau.

Graines d'agriculteurs est ouvert à tous les agriculteurs(trices) installé(e)s sur une exploitation entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2015 quelle que soit la filière, le mode de production, la région ou le type d’installation.

Après une sélection régionale en avril puis nationale en mai, 10 finalistes s’affronteront. En juillet et en août prochains, le public sera invité à voter pour son candidat préféré sur le site de Graines d’agriculteurs. La désignation des lauréats aura lieu en septembre 2017.
Pour valoriser vos actions : si vous êtes parmi les 10 finalistes, vous bénéficierez d’un reportage vidéo et photo réalisé par des professionnels. Pour faciliter le développement de votre projet : les lauréats gagnent un chèque de 1500 €.

Inscriptions au concours, possible jusqu’à fin mars, sur : www.graines-agriculteurs.fr.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière