Imprimer
Commentaires
AREV

La réforme de la PAC comme objectif

Publié le 12/07/2017 - 14:11

Les Régions européennes viticoles membres de l'AREV ont tenu leurs assises les 10 et 11 juillet à Strasbourg. Elles ont élu à l’unanimité un nouveau Président : le Président de la Région espagnole de Castilla-La Mancha, Emiliano García-Page Sánchez. Le Luxembourgeois Aly Leonardy est lui reconduit dans ses fonctions de président du Collège professionnel CEPV et de 1er Vice-Président de l’AREV (Assemblée des Régions Européennes Viticoles).

Autre changement décidé : le transfert du siège social de l’AREV à Bruxelles. Une localisation qui devrait faciliter la représentation de l'association auprès des institutions de Bruxelles, dont le nouveau secrétaire général, Pascal Bobillier-Monnot, aura notamment la charge.

Les délégués de l’AREV ont adopté à l'unanimité une motion sur la réforme de la PAC : Elle y souligne l'importance socio-économique du secteur et la place unique qu'occupe aujourd'hui la viticulture dans l'agriculture grâce à une réglementation européenne spécifique (régulation, politique de qualité, soutiens orientés vers les investissements) que les Régions souhaitent voir maintenue. L’AREV a aussi plaidé en faveur du maintien du budget de la PAC et des programmes nationaux d'aide.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière