Imprimer
Commentaires
Incendie

La maison des Vins de Savoie à Apremont a brûlé

Publié le 13/01/2017 - 13:20

Un incendie a détruit la Maison de la Vigne et du Vin de Savoie à Apremont il y a quelques jours, dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 janvier.

Dans un communiqué, il a été précisé que le bâtiment  de 1100 m2 en question était "une bâtisse esthétique, toute de bois et de cuivre, qui avait à peine dix ans et qui faisait la fierté de toute la filière, avec une vue à couper le souffle sur les Alpes, les glaciers et le Mont Granier. Une maison fonctionnelle à l'architecture remarquable, devenue un lieu culturel adopté par toute la profession, avec notamment une magnifique salle de dégustation".

Selon l'édition du 10 janvier du Dauphiné Libéré, "les vignerons ont pu sauver la quasi-totalité des fameuses capsules, très importantes pour l'embouteillage des vins de Savoie".

Siège social du Syndicat Régional des Vins de Savoie, dont le Président est Michel Quenard, la maison abritait aussi le Comité interprofessionnel des vins de Savoie, présidé par Charles Henri Gayet. Elle était ainsi ouverte à toute la profession.

Malgré cette catastrophe, l'équipe des Vins de Savoie poursuit sa route, actuellement accueillie dans des locaux de la Chambre d'Agriculture Savoie Mont Blanc, à Saint-Baldoph. "Rétablir le service aux vignerons a été notre première priorité", a confirmé Michel Quenard.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière