Imprimer
Commentaires
International

La France et l'Espagne réunies pour promouvoir le grenache

Publié le 20/12/2017 - 15:37

Les vignerons français et espagnols s'opposent mais savent aussi collaborer. L’Association des producteurs espagnols de vins à base de Grenache (Garnacha Origen Association) et le CIVR, Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon, ont décidé de s’engagent dans une campagne de promotion commune afin de porter les vins élaborés à base de grenache aux Etats-Unis et au Canada.

campagne de promotion commune entre l'Espagne et la France sur les vins de grenache

Cette campagne, confiée à Sopexa à l’issue d’un appel d’offres, se concentre sur les vins AOP et IGP à base de Grenache, une variété produite à 98% en Europe, et plus spécifiquement, sur les vins du Roussillon et de cinq appellations espagnoles.

Cette prise de parole conjointe, qui se poursuivra jusqu’à fin 2019, répond à un double objectif : familiariser les professionnels et les consommateurs nord-américains avec l’offre européenne en vins de Grenache, tout en offrant un soutien promotionnel aux producteurs et marques sur les points de vente. Et, par extension, augmenter la notoriété des labels européens de qualité.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière