Imprimer
Commentaires
BIVB

La filière des vins de Bourgogne se projette sur 5 ans

Publié le 17/12/2020 - 13:48

Le projet « Mobilisation 2025 », initié il y a plus d’un an, a été voté hier lors de l’Assemblée Générale du bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB).

(c) bivb_-_michel_joly « Réalisé en collaboration avec les acteurs de la filière, (il) s’inscrit dans la continuité du "Plan 2020" et intègre les réalités d’un contexte qui évolue fortement. Les enjeux techniques, climatiques, économiques et sociétaux conduisent à faire évoluer les principes d’actions de la filière des vins de Bourgogne. En s’inspirant de l’auteur Giuseppe Tomasi di Lampedusa qui écrivait "Tout doit changer pour que rien ne change", l’ambition du BIVB est de se donner les moyens de réinventer les modèles de production pour préserver l’image d’excellence et l’identité des vins de Bourgogne », souligne l’organisme.

Quatre axes stratégiques sont définis dans ce projet mais restent ouverts : inventer les modèles technico-économiques de demain, mobiliser les vignerons et les appuyer pour leur communication, conforter l’image forte des vins de Bourgogne en s’adaptant aux évolutions sociétales et aux consommateurs, se doter et déployer des outils d’intelligence économique et technique.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière