Imprimer
Commentaires
Marché

La Champagne fixe son rendement tirable a 10 000 kg/ha

Publié le 22/07/2021 - 17:59

Dans un contexte de reprise économique mondiale, la filière Champagne enregistre un « excellent premier semestre 2021 » indique le CIVC. La plupart des marchés connaissent un redémarrage spectaculaire. Les expéditions du premier semestre 2021 sont en hausse de 50 % par rapport à 2020, marqué par la crise. A l’export, le record historique des expéditions du premier semestre (datant de 2018) est dépassé de 14%. Cette forte croissance à l’export est tirée essentiellement par Comment se porte le marché du champagne en Chine? | mon-ViTil’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie. Le marché français retrouve également des couleurs en ce début d’été, avec la levée des mesures sanitaires.

Compte tenu des bons résultats des expéditions au premier semestre et des perspectives positives à moyen terme, le bureau exécutif du Comité Champagne a établi le rendement tirable de la filière à 10 000 kg/hectare. Pour Maxime Toubart, co-président du Comité Champagne, “cette décision mesurée et optimiste illustre bien la confiance de tous les acteurs dans la solidité et la pérennité de la filière champenoise”.

Face à la situation climatique exceptionnelle de cette année, le bureau exécutif a choisi de se réunir à nouveau, début septembre, pour décider de toutes les autres mesures applicables à la vendange.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière