Imprimer
Commentaires
Vie de filière

KEDGE BS et La Cité du Vin scellent un partenariat autour de « l’expérience visiteur»

Publié le 30/03/2016 - 12:56
La Fondation pour la culture et les civilisations du vin, exploitante de la Cité du Vin, et KEDGE Business School annoncent ce mercredi 30 mars dans un communiqué de presse la signature d’un partenariat.
 
Ce partenariat allie partage d’expérience, accompagnement dans l’optimisation de l’expérience visiteur et la mise en commun de connaissances dans le cadre de l'ouverture de La Cité du Vin, qui attend plus de 450 000 visiteurs par an et qui ouvrira ses portes au public le 1er juin 2016.

Sylvie Cazes, Présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, explique :

La Cité du Vin est un grand équipement de loisir culturel qui jouera un rôle d'accélérateur pour le tourisme international de la destination Bordeaux. Elle sera une véritable passerelle entre Bordeaux et les vignobles du monde. Pour réussir ce challenge, KEDGE BS est un partenaire privilégié qui possède l'expertise et les ressources nécessaires pour nous accompagner.
 
 

Création et analyse de data pour améliorer l'expérience visiteur

Le partenariat qui vient d’être signé prévoit un accompagnement de KEDGE BS en matière d’observation de l’expérience visiteur et de la satisfaction client. Le cheminement de chaque personne sera identifié grâce au compagnon digital, les données ainsi collectées lors du parcours seront agrégées en vue d’améliorer in fine le service au public.
 
Philippe Massol, Directeur général de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin précise :

Notre souhait est de proposer une expérience de visite unique et qualitative aux visiteurs. Notre partenariat avec KEDGE BS va permettre d'atteindre un niveau de détail élevé dans la connaissance du comportement et de la satisfaction de ces visiteurs et de mieux former un personnel déjà qualifié.
 
 

L’équipe des enseignants chercheurs et les étudiants du Mastère en Management des vins et spiritueux de l’école seront en charge de l’analyse de la data et des études.



La formation des personnels, une clé du succès


Dans le cadre du partenariat, KEDGE BS dispensera des formations à la fois pour les médiateurs qui auront un rôle de conseil auprès du public, et pour les hôtesses d’accueil chargées de la réception du public, de la billetterie et  de la vente additionnelle. Les directions générale et marketing bénéficient quant à elles d’un accompagnement RH et de séminaires sur la stratégie numérique.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière