Jacky Bernard, nouveau président de l’AOC Vacqueyras

L’AOC Vacqueyras a un nouveau président. Élu pour la première fois en 2002, Maxime Bernard (Domaine de la Garrigue) laisse la place à Jacky Bernard (Domaine La Ligière). Un changement qui s’effectue en douceur et avec le souci de la continuité.

Maxime Bernard explique :

Quatorze années de présidence, c’est à la fois court et long! D’un côté, jamais je n’aurais pensé rester autant de temps en poste. De l’autre, on se prend vite au jeu et il est difficile, quand on est aussi bien entouré que je l’ai été, de ne pas aller au bout de tous les dossiers qui vous arrivent ou que vous lancez.Au final, je crois qu’on peut dire que le bilan est bon, notamment avec la création de VinoMed, un nouvel organisme d’inspection agréé par l’INAO, l’achat de la Maison des Vins ou la mise en place d’une stratégie de communication et d’une nouvelle identité visuelle au service de vins qui se distinguent par leur qualité et leur homogénéité. Résultat, Vacqueyras a gagné en notoriété et est désormais clairement identifié comme un cru de la Vallée du Rhône.

 

Pour Jacky Bernard :

Je m’inscris dans la continuité des mandats de Maxime Bernard, aussi bien dans les valeurs que dans les objectifs. Comme lui, je crois beaucoup dans le collectif d’autant que nous avons la chance, à Vacqueyras, que tout le monde partage une même ambition pour l’appellation. Celle-ci passe par des vins qui tirent toujours plus vers le haut et par une notoriété encore à renforcer pour faire face à la concurrence régionale et internationale.Le challenge dans les dix ans à venir, c’est la reconnaissance de Vacqueyras comme cru incontournable de la Vallée du Rhône. Par ailleurs, à 62 ans, j’entends que ce mandat serve aussi à former la relève, dont une partie siège déjà au sein du conseil d’administration de l’appellation !

 

 

Vacqueyras, un grand cru de la vallée du Rhône

Blottie au pied des Dentelles de Montmirail, au sud de la Vallée du Rhône, l’AOC Vacqueyras s’exporte aujourd’hui partout dans le monde.

  • Statut de cru : 22 février 1990

  • Superficie : 1 400 ha

  • Production : 45 000 hl/an

  • Rendement : 36 hl

  • Caves coopératives : 5

  • Caves particulières : 83

  • Négoces : 32

  • Couleurs : 95 % vins rouges, 4 % vins blancs, 1 % vins rosés

 

 

 

 

 

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15