Imprimer
Commentaires
Promotion

Interloire mise gros et grand sur ses trois principaux marchés export

Publié le 02/03/2018 - 10:00

Selon la volonté stratégique de la filière de conforter la progression des ventes des vins du Val de Loire à l’exportation (+ 3% en valeur en 2017*), InterLoire accroît son budget communication de 30% pour développer ses programmes de promotion à l’international, notamment sur 3 destinations clés : Amérique du Nord, Royaume-Uni et Allemagne.
 

ETATS-UNIS : 1er marché en valeur et en volume des vins du Val de Loire

Les USA représentent une destination à fort potentiel de développement où les vins du Val de Loire doivent renforcer leur image et leur distribution sur quatre états clés : New-York, l’Illinois la Californie et le Texas.

De nombreuses actions font être menées comme:

  • Spring to Loire :  toucher via des dégustations thématiques 1000 professionnels ciblés (détaillants, cavistes, sommeliers) et les journalistes du 10 au 19 avril.
  • « Rosé’s Brother » : promouvoir auprès des consommateurs les rosés-de-loire et les rosés-d’anjou avec Beverage Media,
  • Une participation à Vinexpo NY ...

 

ROYAUME-UNI : 2e marché en valeur et en volume des vins du Val de Loire

Pour s’affirmer sur le marché britannique, InterLoire a choisi de partir à la conquête de nouveaux consommateurs en s’appuyant sur les nouvelles tendances de consommation des britanniques. Cette stratégie s’applique à plusieurs niveaux, selon Interloire :

  • vers les amateurs : avec l’organisation de rencontres « Intimate Loire moments » dans des restaurants londoniens
  • vers le grand public: à travers une campagne de communication sur les taxis londoniens
  • vers les acheteurs : en activant diverses chaines de points de vente pour faire connaitre la diversité de la gamme : mise en avant des vins chez 50 cavistes en association avec Wine Merchant ou YappBrothers élu caviste de l’année 2017.
  • vers les influenceurs : avec l’intervention de Tim Atkins à l’occasion de la London WineFair pour accroître l’image et la notoriété des vins du Val de Loire auprès des Britanniques.


ALLEMAGNE : 3 ème marché en valeur et en volume des vins du Val de Loire

Pour ce marché, toutes les actions menées sont orientées sur la cible B2B.

L’objectif étant de créer une visibilité des vins du Val de Loire auprès des influenceurs allemands en s’appuyant sur la bonne réputation des appellations. En avril, un dîner de presse spécial « fines bulles de Loire » sera organisé au Fontenay à Hamburg, suivi au mois de septembre par un dîner de presse « pépites de Loire » au Cordobar de Berlin.

Tout au long de l’année, InterLoire mènera enfin une coopération avec les grands titres de la presse professionnelle allemande : Meiininger, Weinmarkt, Vinum et Landgenuss, pour présenter  la gamme des vins du Val de Loire.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière