Imprimer
Commentaires
Ministère de l’agriculture

HVE : +de 50 % d'exploitations certifiées en 6 mois

Publié le 20/11/2020 - 16:53

Au 1er juillet 2020, 8218 exploitations étaient certifiées de Haute Valeur Environnementale (HVE), soit une augmentation de 52,2% en seulement six mois. Ce sont les statistiques relatives à la HVE qui viennent d’être communiquées par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Dans la filière viticole, 6 699 exploitations avaient obtenu au 1er juillet 2020 la HVE, le niveau le plus élevé (niveau 3) du dispositif officiel de la certification environnementale.

« Au 1er  janvier 2018, on comptait 841 exploitations agricoles en HVE. La progression de ces résultats au fil des années démontre que ce dispositif est un outil adapté et pertinent pour reconnaître l'engagement des agriculteurs dans des pratiques agroécologiques mais également pour répondre aux attentes des citoyens et des consommateurs en matière de durabilité, s’est félicité le ministère. Et d’ajouter : En outre la mesure de crédit d’impôt pour la HVE, voulue par le ministre et permise par le plan France Relance pour favoriser la transition agricole et alimentaire, a pour objectif d’accélérer encore davantage le développement de la certification HVE. Il permettra en effet d’accompagner plusieurs milliers d’exploitations dans cette démarche. »

Nombre d'exploitations certifiées Haute Valeur Environnementale par département

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière