Imprimer
Commentaires
Confinement

Grand Est : plan de relance de 7,7 millions d’euros

Publié le 25/06/2020 - 12:38

La région Grand Est souhaite soutenir sa filière viticole. Les viticulteurs ont rencontré notamment le président de région Jean Rottner au domaine Jacques Bauer & Fils à Herrlisheim-Près-Colmar pour évoquer les répercussions de l’épidémie de COVID-19 sur leur vignoble.

Le communiqué de la région précise :

Pour le vignoble alsacien, la situation économique a été considérablement impactée de mars à mai 2020 avec 71 000 hectolitres de baisse de ventes enregistrée, soit une perte de près de 40 millions d’euros pour le vignoble. L’interruption totale de l’œnotourisme très développé sur le territoire alsacien, la fermeture des hôtels et des restaurants, l’annulation des salons professionnels ou encore l’arrêt d’activité des prestataires, ont entraîné des difficultés de trésorerie et l’augmentation des stocks de vins vers des niveaux critiques.

 

Le plan de soutien décidé pourrait atteindre les 7,7 millions d’euros, avec l’engagement financier de l’interprofession afin de soutenir les investissements en viticulture pour accélérer la transition environnementale et numérique, apporter une expertise de diagnostic-conseil pour les viticulteurs, à orienter sur la gestion et la stratégie de l’entreprise et à accompagner l’œnotourisme et la valorisation patrimoniale du vignoble via la destination Alsace.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière