Grand Est : plan de relance de 7,7 millions d’euros

La région Grand Est souhaite soutenir sa filière viticole. Les viticulteurs ont rencontré notamment le président de région Jean Rottner au domaine Jacques Bauer & Fils à Herrlisheim-Près-Colmar pour évoquer les répercussions de l’épidémie de COVID-19 sur leur vignoble.

Le communiqué de la région précise :

Pour le vignoble alsacien, la situation économique a été considérablement impactée de mars à mai 2020 avec 71 000 hectolitres de baisse de ventes enregistrée, soit une perte de près de 40 millions d’euros pour le vignoble. L’interruption totale de l’œnotourisme très développé sur le territoire alsacien, la fermeture des hôtels et des restaurants, l’annulation des salons professionnels ou encore l’arrêt d’activité des prestataires, ont entraîné des difficultés de trésorerie et l’augmentation des stocks de vins vers des niveaux critiques.

 

Le plan de soutien décidé pourrait atteindre les 7,7 millions d’euros, avec l’engagement financier de l’interprofession afin de soutenir les investissements en viticulture pour accélérer la transition environnementale et numérique, apporter une expertise de diagnostic-conseil pour les viticulteurs, à orienter sur la gestion et la stratégie de l’entreprise et à accompagner l’œnotourisme et la valorisation patrimoniale du vignoble via la destination Alsace.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15