Imprimer
Commentaires
Loire

Fabrice Gasnier, nouveau président des Vins de Chinon

Publié le 29/06/2020 - 16:38

Fabrice Gasnier remplace Francis Jourdan à la présidence du Syndicat des Vins de Chinon pour trois ans, ce dernier ayant dirigé l'AOC de 2017 à juin 2020. Vigneron en viticulture biodynamique certifiée depuis 2008 sur 30 hectares du domaine familial situé sur la commune de Cravant les Coteaux, Fabrice Gasnier est aussi le fondateur de la Cuma de Cravant, ayant une bonne expérience du collectif avec la mise en place de systèmes de protection commun des vignes contre le gel.

Le vigneron pourra s’appuyer sur un bureau renouvelé pour partie, composé de Sébastien du Petit Thouars (Château du Petit Thouars) et Jean-Martin Dutour (Domaine Baudry-Dutour) comme vice-présidents, Rodolphe Raffault (Domaine Jean-Maurice Raffault) trésorier et Béatrice Lambert (Domaine Béatrice et Pascal Lambert) secrétaire, ainsi que sur les 5 présidents de secteurs de l’appellation.

Elu pour représenter les 170 vignerons de Chinon, il aura pour mission la promotion de l’appellation et la garantie de l’authenticité des vins de Chinon. Parmi les enjeux annoncés : la transition écologique, le commerce, le développement de l’export et la gestion des stocks pour Chinon qui est la plus importante appellation de vins rouge de Loire – environ 13 millions de bouteilles produites chaque année- qui s’étend sur 26 communes.

 

(photo Syndicat des vins de Chinon)

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière