Imprimer
Commentaires
Vins du Centre

Édouard Mognetti, nouveau directeur du BIVC

Publié le 09/12/2020 - 17:07

Âgé de 33 ans, Édouard Mognetti a pris ses fonctions le 1er novembre 2020 à la direction de l’interprofession des vins du Centre-Loire dont il a été le directeur adjoint entre avril 2016 et juillet 2019, aux côtés du directeur de l’époque Benoît Roumet. Il succède à Rosalinde Jaarsma et prend les rênes d’une structure en plein renouveau avec des ambitions stratégiques portées sur le long terme. (photo BIVC)

Jusqu’à présent en poste comme responsable de projet pour la Maison Saget La Perrière, il rejoint donc l’équipe pour succéder à Rosalinde Jaarsma le 1er novembre dernier. Originaire de Provence, il a débuté son parcours en Bourgogne en tant que responsable de l’administration des ventes à la Maison Veuve Ambal.

Parmi ses missions : mettre en œuvre le plan filière à horizon 2030, un projet initié en 2019 qui cristallise la stratégie globale du BIVC ; finaliser la stratégie de communication, notamment le travail de positionnement mis en place par les Vins du Centre en 2020 ; décliner une stratégie export avec une redéfinition des marchés cibles et stratégiques pour l’avenir ; et développer un Observatoire économique qui permettra de bénéficier de données statistiques approfondies et qui servira d’appui pour les vignerons et négociants dans l’élaboration de leurs propres stratégies.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière