Du sur-mesure pour les nouveaux adhérents

Les Caves de Sauveterre-Blasimon-Espiet et Louis Vallon ont validé les 23 et 27 février 2018 les nouveaux statuts des caves de l’Union de Guyenne. L’objectif est de favoriser l’arrivée de nouveaux adhérents et d’apporter plus de flexibilité aux coopérateurs. Désormais, les viticulteurs peuvent « tester » l’adhésion durant un an. Ils ne sont plus obligés d’adhérer pour l’ensemble de l’exploitation et même pour toute leur carrière. Les viticulteurs proches de la retraite peuvent devenir coopérateur tout en choisissant la date de leur retraite. Le développement du Crémant de Bordeaux offre par ailleurs la possibilité de solliciter de nouveaux adhérents.

Dominique Furlan, président de la cave Louis Vallon, explique ce choix :

« La taille des exploitations de nos vignerons coopérateurs est très variable, cela va de moins de 1 hectare jusqu’à plus de 100 hectares. Certains amènent la totalité de leur exploitation, d’autres une seule couleur, d’autres encore font le choix de vinifier uniquement les volumes dont ils ont besoin pour continuer leurs ventes en bouteilles et confient le reste de leur production à la cave».

 

Aujourd’hui, les caves de Sauveterre-Blasimon-Espiet et Louis Vallon (fusion des Vignerons de Saint Pey-Génissac et de la Cave de Saint-Christophe de Double),  4 600 hectares de vignes, constituent aujourd’hui le premier metteur en marché de l’AOC Bordeaux avec plus de 300 000 hectolitres commercialisés par an.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15