Imprimer
Commentaires
LIVES INSTAGRAM

#DégustezConfinés avec le sommelier Philippe Faure-Brac

Publié le 14/04/2020 - 09:30

Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992 et actuel président de l’Union de la sommellerie française, lance en partenariat, avec Vin & Société, un rendez-vous live Instagram baptisé #DégustezConfinés, à partir du mardi 14 avril.
Pendant toute la durée du confinement, trois fois par semaine, le mardi, le jeudi et le vendredi, de 18 h 30 à 19 h, il accueillera un invité afin de parler goût des vins et plaisir des nourritures. Au menu : conseils, dégustations, anecdotes, chroniques, rencontres… de quoi ravir la communauté fooding et les amateurs de vin très actifs sur Instagram.

#degustezconfines Philippe Faure-Brac, Vin & Société et leurs invités proposent à leurs communautés respectives sur Instagram de rester en lien pendant le confinement, et de préserver des moments de partage et de convivialité.

Chefs, journalistes gastronomiques, sommeliers, amis et collègues passionnés de vin ont déjà répondu présent à l’appel de l’UDSF et de Vin & Société, partenaires pour l’occasion. Autour de Philippe Faure-Brac, ils prodigueront des conseils, animeront des dégustations et partageront également leur quotidien de professionnels confinés en raison de l’épidémie de Covid-19.

Sont notamment invités Pascaline Lepeltier, meilleur sommelier de France 2018 et personnalité de l’année 2019 pour La Revue du vin de France ; Stéphanie Le Quellec, cheffe 2 étoiles au Guide Michelin et lauréate en 2011 de l'émission "Top Chef" sur M6 ; Dominique Hutin, chroniqueur à France Inter et collaborateur de la revue 12°5 ; Olivier Poussier, meilleur sommelier de France 1990 et meilleur sommelier du monde 2000.

Ouvrez vos yeux et vos oreilles et affûtez vos papilles ! Rendez-vous pour le lancement des Insta Lives @philippefaurebrac, ce mardi 14 avril à 18 h 30. Ceux-ci seront ensuite accessibles à tous pendant 24 heures sur le compte de Philippe Faure-Brac. Retrouvez le programme détaillé : https://www.vinetsociete.fr/degustezconfines

Programme :

  • Mardi 14 avril : Olivier Poussier, meilleur sommelier de France 1990 et meilleur sommelier du monde 2000.
  • Jeudi 16 avril : Bruno Verjus, chef étoilé (une étoile au Guide Michelin), animateur d'"On ne parle pas la bouche pleine" sur France Culture.
  • Vendredi 17 avril : Pascaline Lepeltier, meilleur sommelier de France 2018 et personnalité de l’année 2019 pour La Revue du vin de France.
  • Mardi 21 avril : Vincent Ferniot, journaliste gastronomique, comédien, musicien et présentateur d'"Ensemble c’est mieux" sur France 3.
  • Jeudi 23 avril : Dominique Hutin, chroniqueur vin à France Inter et collaborateur de la revue 12°5.
  • Vendredi 24 avril : Stéphanie Le Quellec, cheffe étoilée (deux étoiles au Guide Michelin), lauréate en 2011 de l'émission "Top Chef" sur M6.
  • Mardi 28 avril : Marie Wodecki, apprentie sommelière et blogueuse culinaire, lauréate du Trophée vins du Sud-Ouest 2020.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière