Imprimer
Commentaires
Loire

Christophe Vilain, nouveau président des Vins de Nantes

Publié le 08/11/2023 - 20:29

La Fédération des Vins de Nantes vient d'élire son nouveau président, succédant à Christian Gauthier : le vigneron du Loroux-Bottereau, Christophe Vilain. Il sera associé à Joël Forgeau, vigneron à Mouzillon, sur la mission défense et gestion des appellations et par François Lieubeau, vigneron à Château-Thébaud, sur la mission valorisation et promotion.

Christophe Vilain, 58 ans, exploite 10 ha de vignes. Il est déjà très impliqué dans la filière depuis trente ans au niveau de son canton et pour le Grand Prix Clémence, concours de muscadet décerné par un jury 100 % féminin.

Après son élection, le nouveau président Christophe Vilain déclare : « J’aurai à cœur de porter nos projets de réforme de nos cahiers des charges pour une meilleure lisibilité du muscadet, de faire rayonner notre nouvelle ambassade au château de la Frémoire à Vertou qui ouvrira en 2024 et de poursuivre nos efforts sur la diversification avec le projet de bulles nantaises et sur le développement de l’export avec nos voisins de la Loire. »

Christophe Vilain au centre, entouré de Joël Forgeau (à gauche) et François Lieubeau (à droite). Photo : Fédération des Vins de Nantes.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière