Benoît Roumet quitte la direction du bureau interprofessionnel des vins du Centre

Benoît Roumet, directeur du BIVC (Bureau Interprofessionnel du Centre), annonce son départ, fin août, du poste qu’il occupait depuis plus de 25 ans.

Titulaire d’un Master of Science in Wine Management de l’OIV, Benoît Roumet rejoint le BIVC nouvellement créé par les vignerons et les négociants du Centre-Loire en 1994. Recruté comme chargé de mission, il devient directeur de l’interprofession au bout d’un an.

Parmi les projets réalisés avec les professionnels et les autres membres de l’équipe:

  • la mise en place d’un système de saisie et de gestion qui compile, fait unique, les statistiques de vente de l’ensemble des familles (vignerons, coopératives et négociants locaux),
  • une des premières actions de la profession en collaboration avec la Sécurité Routière en 1994 (« Savoir Boire c’est Savoir vivre »)
  • ou encore l’accueil de la finale du Meilleur Sommelier de France en 2002.

Au-delà de toutes les actions entreprises depuis plus de 25 ans en France et à l’export, Benoît Roumet explique, qu’à ses yeux, la plus grande réussite de l’interprofession est d’avoir su rester très proche de l’ensemble des professionnels.

Âgé d’une cinquantaine d’années, Benoît Roumet est loin d’avoir fini sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, il souhaite prendre le temps de la réflexion pour se lancer dans un nouveau projet, certainement dans le secteur du vin.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15