Beaune s’offre une Cité des vins et des climats de Bourgogne

La construction de la Cité des vins et des climats de Bourgogne à Beaune (21) devrait commencer à l’été 2020. Il s‘agit d’un bâtiment-paysage de de 3 600m², dont vocation est de donner les clefs de compréhension des vins de Bourgogne, les révélant dans leurs richesses, leurs subtilités, et leurs diversités.

Imaginée par l’architecte Emmanuelle Andreani, il sera réalisé par le groupe Rougeot. Porté par la Ville de Beaune (maître d’ouvrage), le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, les Climats du vignoble de Bourgogne, la région Bourgogne Franche-Comté, le département de la Côte d’Or, la Communauté d’agglomération Beaune Côte et Sud, la préfecture de Bourgogne Franche-Comté et le Pays Beaunois, il accueillera une scénographie, des ateliers, des animations, des dégustations, des formations, des expositions et des rencontres autour du vin et de la vigne.

Sa ligne architecturale symbolise par ses courbes la vrille de la vigne qui s’ancre au sol par un mur de pierres sèches puis s’élève vers la terrasse belvédère panoramique à 24 mètres de hauteur.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15