Imprimer
Commentaires
Fraude

Attention une nouvelle escroquerie touche les vignerons

Publié le 16/04/2021 - 10:44

Le réseau des chambres d'agriculture attire l'attention de tous les vignerons sur l’émergence d’une pratique frauduleuse impactant, à l’échelon national.

Depuis quelques semaines, un individu se prétendant responsable commercial de la société SARL ELLESVINO, passe commande par téléphone à des viticulteurs pour plusieurs milliers de bouteilles de vins. Les commandes sont par la suite enlevées par des transporteurs étrangers (Roumains, Hongrois).
Les factures, qui s’élèvent à plusieurs de milliers d’euros, ne sont pas honorées et le préjudice est alors conséquent pour les viticulteurs abusés.
Étrangère à ces agissements, la direction de la société ELLESVINO a porté plainte et une enquête est en cours. 

En cas de renseignements en lien avec les faits évoqués et susceptibles de concourir à l’identification du ou des auteurs, contacter la Gendarmerie. Même démarche si vous avez été victime de l'escroquerie. 

Le syndicat des Côtes-du-Rhône tient à jour sur son site Internet les escroqueries connues et en cours. Dans la page dédiée, vous retrouvez les "alertes escroquerie" ainsi que quelques exemples de pratiques frauduleuses courantes en viticulture. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière