Assurance climat : la pépinière viticole signe un premier contrat

Il n’existait jusqu’à aujourd’hui aucun contrat multirisques répondant à la demande des 500 pépiniéristes viticoles. C’est désormais chose faite. La signature du premier contrat d’assurance multirisques climatique proposé par Pacifica (Crédit Agricole Assurances), au bénéfice des pépiniéristes, a eu lieu lors du Salon International de l’Agriculture, mercredi 1er mars 2023.

Florent Riondy, jeune pépiniériste Savoyard qui a vu sa pépinière détruite par un orage de grêle en juin 2022, a symboliquement signé ce premier contrat accompagné de Christophe Raucaz, président du syndicat des Pépiniéristes de Savoie, et David Amblevert, président de la FFPV.

La FFPV oeuvre depuis six mois aux cotés de Pacifica, représentée par Jean-Michel Geeraert, directeur du marché de l’agriculture et de la prévention (retrouvez son interview dans VITI), pour co-construire une offre qui puisse répondre aux besoins de la pépinière viticole. Les pépiniéristes doivent se rapprocher de leur conseiller assurances de leur Caisse régionale du Crédit Agricole pour s’assurer avant le 20 mars 2023.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15