Imprimer
Commentaires
Serge Tintané élu pour la seconde fois

Anivin

Publié le 02/05/2019 - 08:40

Viticulteur à Parleboscq (40) et président de la section vin de Vivadour, Serge Tintané a été élu pour la deuxième fois à la présidence de l’interprofession de Vins de France, Anivin.

« Les chantiers déjà engagés par les prédécesseurs M. Moreno, M Kessler et M. Bougrier en matière de plan de communication, de recherche technique, de Vignobles Innovants et Eco-responsables (V.I.E.) pilotes doivent nous amener à oser écrire une organisation de filière qui permettra sous forme d'agrochaîne de stabiliser une production qui propose des vins avec régularité dans un contrat où chacun – producteurs et metteurs en marché - saura assurer le développement et mettre en valeur les atouts d'une viticulture moderne. » a-t-il affirmé lors de son élection.

Après 9 années, les actions menées par Vin de France pour soutenir la découverte, la connaissance et la commercialisation des vins et marques Vin De France sont les suivantes :

-Organisation du concours « Best Value Vin De France Selection » réunissant un jury international d’acheteurs professionnels ;

-Sessions de formation auprès des professionnels et des journalistes, comme en Chine, au Japon ;

-Salons internationaux, comme ProWein ;

-Dégustations en magasin auprès des consommateurs, comme aux USA, au Canada ;

-Site internet en 6 langues, à la fois ludique et pédagogique sur les cépages de France, des outils de communication digitale, comme weibo en Chine.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière