Imprimer
Commentaires
Acquisition

Advini poursuit son implantation en Bourgogne

Publié le 20/10/2016 - 18:02

L'échec du rachat du négoce Bejot n'a pas dissuadé AdVini d'investir en bourgogne....

AdVini, propriétaire du Domaine Laroche à Chablis, explique dans un communiqué de presse poursuivre son implantation en Bourgogne avec l'acquisition de la Maison et des Vignobles Champy à Beaune et du Domaine Laleure-Piot à Pernand-Vergelesses.

Fondée en 1720 et première maison de vins établie en Bourgogne, Champy est reconnue internationalement pour la qualité de ses Grands Crus de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune, en particulier pour son Corton Charlemagne. Propriétaire de plus de 22 hectares de vignes sur la Côte de Beaune et du Domaine Laleure-Piot, l’un des acteurs majeurs de l'appellation Pernand-Vergelesses, Champy exploite une grande partie de ses vignes en Agriculture biologique afin de préserver et magnifier le parcellaire de terroirs d’exception.

Le site d’élevage et les caves historiques de la Maison Champy rue du Grenier à Sel à Beaune, inspirés de l’école Eiffel et listés aux Monuments Historiques seront mis en valeur. Un plan d’investissement sera déployé sur la viticulture et les outils de vinification afin de pousser encore plus loin la valorisation des vins et du parcellaire de la Maison Champy.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière