Imprimer
Commentaires
Confinement

AB InBev France lance “Bar solidaire” en soutien à la filière

Publié le 10/04/2020 - 13:15

Le brasseur d’origine belge AB InBev France lance un projet qui a pour but de mobiliser les Français autour de leurs bars préférés, en leur garantissant notamment un apport de trésorerie. Le principe ? Chacun est invité à souscrire sur la plateforme Bar Solidaire un bon d’achat dont le montant sera ensuite doublé par AB InBev France en équivalent bière. AB InBev France prévoit un cumulé d’un montant jusqu’à 3 millions d’euros en valeur commerciale.

Nous invitons tous les bars, cafés, hôtels et bars de France à s’enregistrer sur le site Bar Solidaire pour bénéficier du soutien de ce programme et tous les Français attachés à leur établissement préféré à acheter un bon d’achat,

a insisté Jacques Lebel, directeur général d’AB InBev France.

La démarche a déjà démarré en Belgique et au Royaume-Uni. La plateforme Belge, lancée fin mars, recense déjà 2 000 établissements partenaires et 150 000 euros récoltés pour ceux-ci.

Par ailleurs, AB InBev France s’est engagé à livrer dans un premier temps 6.000 flacons de 250 ml de solution hydroalcoolique à ses clients de la grande distribution afin de les mettre à la disposition de son personnel; 18.000 litres de solutions désinfectantes à la filière santé du Nord ainsi qu’à plus de 30 EHPAD des départements Ardennes et Marne.

Au niveau européen, le groupe AB InBev a déjà produit 50 000 litres de solution désinfectante et 26 000 flacons de solution hydroalcoolique à destination de plusieurs pays européens (Italie, Belgique, Allemagne...).

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière