Imprimer
Commentaires
Vie de filière

1ère édition des Trophées de l’Innovation du Vin en Provence

Publié le 10/01/2020 - 09:23

Le Cluster Provence Rosé, association de 36 entreprises fournisseurs amont et aval de la filière des vins en Provence, organise la 1ère édition des Trophées de l’Innovation du Vin en Provence, en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, le Centre du Rosé, la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Var, la Chambre de l’Agriculture du Var, Kedge Business School Toulon, le Lycée Agricole de la Provence Verte et l’Ecole de la 2ème Chance de Brignoles.
La 1ère édition se tiendra le 26 mai 2020 au Couvent Royal de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, en plein cœur de la Provence Verte, berceau de la genèse du Cluster en 2014.

Les prix

Pour cette première édition, six prix seront décernés :
Prix de l’innovation du process viticole 
Prix de l’innovation du process vinicole
Prix de l’innovation environnementale 
Prix de l’innovation commerciale
Prix de l’innovation sociétale
Prix de l’innovation marketing/nouvelles technologies

Inscriptions

A partir du 15 janvier 2020 et jusqu’au 28 février 2020, les candidats souhaitant participer à cette 1ère édition, pourront s’inscrire en ligne sur une plateforme dédiée : http://www.cluster-vins- roses.com/fr/trophees
Qu’elles soient régionales, locales, nationales ou étrangères, toutes les entreprises travaillant pour les vins de Provence peuvent postuler aux Trophées. Les innovations présentées doivent être récentes (moins de 2 ans), être commercialisées ou sur le point de l’être.

Les écoles de commerce et de marketing peuvent également concourir en présentant un projet innovant lié au vins de Provence.

Jury

Les dossiers dûment remplis seront alors étudiés par un jury de 15 personnes constitué d’experts (Centre du Rosé, IFV, CIVP, Cluster, agence marketing). Il sera présidé par une personnalité du monde scientifique ou de l'innovation. Le jury délibèrera en avril. La remise des prix s’effectuera le 26 mai au Couvent Royal de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume autour de 300 personnes invitées pour l’événement : monde économique, viticole, institutionnel.

Renseignements :

Cluster Provence Rosé, 580 Chemin de Saint-Georges, 83143 Le Val. Tél : 04 94 59 12 96. http://www.cluster-vins-roses.com/fr/presentation

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière