Imprimer
Commentaires
Provence

Vin Attitude devient Demazet Vignobles

Publié le 26/06/2015 - 01:56
Ce jeudi 25 juin, les caves de Terres d'Avignon et de Canteperdrix, situées dans le Vaucluse, ont annoncé leur fusion. Il faudra désormais dire "Demazet Vignobles". Ce rapprochement entamé en 2005 avait d'abord donné lieu à une union commerciale : Vin Attitude. Pas facile alors d'expliquer et de présenter une société lorsqu'elle fonctionne avec trois parties prenantes. L’enjeu aujourd'hui est donc de gagner en reconnaissance via une image unique

Soucieux de conserver leur valeur et leur typicité respectives, le chemin a été long avant que les deux caves acceptent de s'unir sous un même nom. Le président Claude Gimbert a d’ailleurs tenu à souligner l’importance de ce travail collectif :

« Résolument tournés vers l'avenir, la naissance de Demazet Vignobles est le fruit du travail de l'ensemble de nos vignerons et de nos salariés, afin d'ériger une image de qualité et de sérieux. »

 

246 vignerons, 1 408 ha et 71 500 hl

Pour tous, cette fusion est une évidence aujourd'hui. La complémentarité des productions représentent, notamment, un atout majeur. Niché au pied du Mont Ventoux, la cave de Canteperdrix produit de l'AOP Ventoux. Elle est également première productrice d'IGP Viognier de la Vallée du Rhône méridionale. La cave Terres d'Avignon, quant à elle, se situe aux portes de la cité papale, Avignon, et produit essentiellement des AOP Côtes-du-Rhône Villages et Côtes du Rhône Villages Gadagne.

Avec 246 vignerons, 1 408 hectares et 71 500 hectolitres, Demazet Vignobles compte bien devenir un acteur incontournable de la filière vins de la Vallée du Rhône. Et l’ambition ne s’arrête pas là pour les années à venir : pourquoi ne pas rallier aussi d'autres AOP locales pour diversifier l'offre et augmenter encore la force de frappe ?

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière