Imprimer
Commentaires
Vins de Loire

Une Maison des vins à Chambord

Publié le 26/03/2015 - 10:25

En juillet 2015, les vignerons de Cheverny ouvriront une Maison des vins en face du prestigieux château de Chambord, afin d'offrir une visibilité internationale aux AOC Cheverny et Cour Cheverny.

Avec près de 90 000 visiteurs par an, la Maison des vins de Cheverny connaît un succès qui, depuis son ouverture en 2008, ne se dément pas. La réussite de ce projet incitent les vignerons de Cheverny à s'exporter au cœur du prestigieux site de Chambord.

Une expérience gustative et sensorielle

Ce nouvel espace de dégustation et de vente ouvrira ses portes en juillet 2015. Sur 70 m2 un expérience sensorielle, visuelle et gustative sera proposée. Marchant sur des dalles de verre, sous lesquelles sont entreposés les stocks de bouteilles, le visiteur est en effet plongé dans un univers moderne, habillé de matériaux nobles comme le bois et des pierres apparentes.
Cette théâtralisation enrichit l'expérience de la dégustation de la cinquantaine d'AOC Cheverny et Cour-Cheverny, en blanc, rouge et rosé que les amateurs pourront découvrir.
Comme à Cheverny, les vins seront servis au verre. Commentée ou en libre-service, la dégustation permet, en outre, d'accéder à des informations sur chacun des domaines viticoles et lieux de production via un système connecté.
 

Développer l'export et la renommée des AOC à l'étranger

La création de cette nouvelle Maison des vins correspond à la volonté des vignerons de mieux faire connaître les AOC de Cheverny et de Cour Cheverny, grâce à la renommée internationale de Chambord qui draine chaque année 1,5 million de visiteurs, dont 750 000 pour le château.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière