Imprimer
Commentaires
Californie

Un tremblement de terre juste avant les vendanges

Publié le 26/08/2014 - 15:47

Dimanche 24 août au matin, la terre a tremblé en Napa Valley, Californie. Magnitude 6 sur l'echelle de Richter. Des dégâts ont été répertoriés chez les viticulteurs de la région à un moment critique : juste avant les vendanges.

L’un d’eux, Adam Fox, directeur de Canard Vineyard à Calistoga, témoigne dans le Los Angeles Times du 24 août à notre confrère David Pierson :

Mon vinificateur s'est précipité jusqu'à notre entrepot où nous stockons nos barriques de vin en Napa. C'est particulièrement déconcertant à ce moment de l'année parce que nous sommes tout proche des vendanges et vinifications. On ne peut pas se permettre d'avoir des dégâts sur nos cuves de fermentation ou encore nos arrivées d'eau. Si toutes vos barriques se sont écroulées, où en trouver de nouvelles à temps?

Le viticulteur Steve Matthiasson témoigne aussi:

Le temps a été fantastique jusqu'ici. La qualité est au rendez-vous. C'est comme si cette année c'était trop beau pour être vrai. Au lieu de la pluie ou de la grêle, nous avons eu un tremblement de terre pour tout bousiller.

Lire l'article complet en anglais.
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière