Imprimer
Commentaires
Entreprise

Un nouvel arrivant au capital d’Alliance Loire

Publié le 03/07/2015 - 16:28

La Cave de Mareau aux Prés est entrée au capital d’Alliance Loire à hauteur de 1%, lors de l’Assemblée Générale d’Alliance Loire qui s’est tenue le 30 juin dernier, aux côté des 7 actionnaires historiques : les caves coopératives Vignerons des Terroirs de la Noëlle, Cave des Vignerons de Saumur, Cave des Vins de Bourgueil, Cave des Producteurs de Vouvray, Cave Coopérative du Vendômois et Vignerons des Coteaux Romanais, et l’ESAT Vignoble du Paradis.

La Cave de Mareau aux Prés est composée de 12 adhérents sur 80 ha de vignoble, à côté d’Orléans, sur la double appellation « Orléans et Orléans Cléry »

Cette entrée au capital s’inscrit dans la continuité des actions menées par Alliance Loire, visant à fédérer l’ensemble des AOC du Val de Loire. La Cave de Mareau aux Prés dispose d’un fort potentiel et permet une diversification du portefeuille d’Alliance Loire, en intégrant désormais les AOC Orléans et Orléans de Cléry, qui valorisent le cépage Pinot meunier. Forte de son implantation locale, cette cave permettra à Alliance Loire de renforcer son assise dans le maillage territorial régional.
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière