Imprimer
Commentaires
Vignerons et terroirs d'avenir

Un concours pour les jeunes installés

Publié le 12/10/2015 - 15:36

Le groupe AdVini (Jeanjean, Laroche, Caze...) organise, en partenariat avec Montpellier SupAgro, un concours pour encourager l’installation de jeunes vignerons, porteurs de projets solides et ambitieux, sur des zones viticoles à fort potentiel qualitatif. 
Ce concours est doté de 100 000 euros de gains, par un don d’AdVini à SupAgro Fondation. Cette somme sera attribuée sous forme d’une bourse de 80 000€ et de 10 jours de conseils par an pendant deux ans délivrés par des experts et partenaires d’AdVini. 
Modalités du concours : 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2015. L’accès au concours est réservé à des personnes âgées de moins de 40 ans ayant un projet d’installation ou de développement de leur domaine pour une activité de vigneron exercée à titre principal. Les candidats doivent télécharger sur le site de SupAgro Fondation, le règlement du concours et renvoyer par mail un dossier de candidature complet à l’adresse suivante : vigneronsdavenir@supagro.fr

Une première présélection de sept candidats sera faite en janvier 2016.
Les sept finalistes, ayant reçu une aide des étudiants de Montpellier Supagro, soutiendront leur projet devant le jury le 11 mars 2016.  
La remise des prix du concours aura lieu le 9 juin 2016 à Paris, au Club français du vin. 
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière