Imprimer
Commentaires
Vallée du Rhône

Naissance des Vignerons des dentelles

Publié le 23/06/2014 - 17:40
Les Vignerons de Caractère, à Vacqueyras, et Balma Venitia, à Beaumes de Venise, ont décidé de créer une union : les Vignerons des Dentelles, allusion aux Dentelles de Montmirail voisines.
 
L'union ainsi faite permettra à la nouvelle entité d'accéder ainsi dans le top 3 des unions de caves du Rhône méridional en terme de volume et le premier en terme de crus.
Il s’agit non seulement d’optimiser les coûts de fonctionnement mais surtout d’accroître la capacité de développement dans les domaines techniques, commerciaux ou marketing. Les deux caves perdurent et conservent la gestion du vignoble, la vinification et la relation avec les adhérents. Tous les autres aspects sont mis en commun tels que la gestion, la direction, le conditionnement, le commerce, le marketing ou les services qualité. Ces moyens seront progressivement regroupés pour une intégration complète fin 2015. 
 

Pascal Duconget, actuel directeur général des Vignerons de Caractère, prend la direction générale du groupe, sous la présidence de Claude Chabran. Bernard Manganelli conserve la présidence des 
Vignerons de Caractère. Ce projet de fusion non exclusif pourrait rassembler à terme d’autres entités partageant les mêmes valeurs et une même vision d’avenir.
 

Quelques chiffres pour cette nouvelle structure :
 
Production : 65 000 hl, dont 36 000 en crus de la Vallée du Rhône 
CA: 37 millions d'euros 
250 exploitations viticoles
plus de 2000 hectares de vignes 
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière