Imprimer
Commentaires
Echanges internationaux

Les candidatures Nuffield sont ouvertes

Publié le 28/05/2015 - 17:43

Chaque année Nuffield France donne l’occasion à des agriculteurs de donner un nouveau souffle à leur projet d’exploitation grâce à un voyage d’étude à l’international. Les candidatures sont ouvertes.
Pour devenir un des boursiers Nuffield 2016 et partir à la découverte de l’agriculture mondiale, il suffit de télécharger et remplir le dossier de candidature en ligne sur le site Nuffield France et le renvoyer avant le 1er septembre 2015.
 
Le boursier est soutenu ­financièrement (20 000 euros) avec possibilité de réaliser : la Contemporary Scolar Conference (une semaine de conférences participatives, ateliers de travail et de visites de terrain), le Global Focus Program (voyage de 6 à 8 semaines avec conférences, visites techniques et rencontres professionnelles dans 6 à 8 pays), l’étude individuelle (durée de plusieurs mois, sur un sujet d’étude de votre choix).

Pour être candidat Nuffield, il faut être agriculteur ou salarié agricole de nationalité française, organiser le travail sur son exploitation française pour mener à bien son parcours de boursier Nuf­field, avoir un bon niveau d’anglais (à perfectionner durant le parcours), être passionné, enthousiaste, curieux, ouvert d’esprit, mature, bon communicant, enclin à partager son expérience, doté d’un esprit de synthèse, pouvoir se libérer au moins 10 semaines dans les deux années suivant la sélection.
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière