Imprimer
Commentaires
Vignobles et Découverte

Le sud de la Bourgogne labellisé

Publié le 03/07/2014 - 17:40

Deux nouveaux dossiers bourguignons viennent d’obtenir le label Vignobles et Découvertes : la Côte Chalonnaise et le Mâconnais viennent de rejoindre « la Colline du Montrachet », « la Colline de Corton », « Dijon - Côte de Nuits », « Vignoble de Chablis » et « Vignoble de l’Auxerrois » dans le cercle des régions viticoles labellisées. Pour le Mâconnais, 124 prestations touristiques sont labellisées, dont 38 caves ; pour la Côte Chalonnaise, 111 prestataires, dont 25 caves.

Le label étant valable 3 ans, les premières destinations « Dijon-Côte de Nuits » et « Beaune, de Corton en Montrachet », qui l’avait inauguré dès 2011, arrivaient au terme de la labellisation. Elles viennent toutes deux d’être renouvelées !

Cette récompense vient saluer le travail de synergie l’ensemble des prestataires et la volonté de valorisation de l’offre proposée en matière d’oenotourisme : le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne), Bourgogne Tourisme, le Pays Sud Bourgogne pour le Mâconnais et le Syndicat Mixte du Pays Chalonnais pour la Côte Chalonnaise.
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière