Le SGV Champagne condamne des "pratiques indignes"

Mardi soir à Fleury-la-Rivière (Marne), 248 vendangeurs polonais ont été trouvés par les gendarmes dans des conditions de « logement insalubre », à « douze dans des chambres de quatre » et « nourris avec des aliments périmés » détaillait la presse régionale. Une centaine d’entre eux avait a été prise en charge par la Croix-Rouge Française et relogée à la salle des fêtes de la commune voisine de Damery. Les autres ont été hébergés chez des vignerons.

En réponse à cet évènement « appris par voie de presse », le Syndicat Général des Vignerons (SGV) de la Champagne a aujourd’hui répondu dans un communiqué de presse. Si les faits sont avérés, précise le SGV Champagne « nous condamnons avec la plus grande fermeté ce type de pratiques inadmissibles et indignes ».

Face à de tels agissements, le SGV Champagne se réserve " la possibilité de se porter partie civile pour atteinte à l’image de l’AOC Champagne et rappelle son attachement à une production respectueuse du cahier des charges de l’AOC dont il est le garant et de la législation en vigueur."

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15