Le concours pourrait s'exporter en Espagne

Le 9 février 2015, se tiendra à Perpignan, la 3ème édition du concours international Grenache du Monde. Record battu pour le nombre d'échantillons qui seront présentés devant le jury professionnel: au moins 450 vins seront à déguster.
Ces vins, qui contiendront au minimum 60% du cépage grenache dans leur assemblage, viennent d'Afrique du Sud, d'Australie, d'Espagne, de France, d'Italie et de République de Macédoine. Ils seront jugés par 80 dégustateurs dont 52 venant de l'étranger.

Pour Gérard Sanson, le directeur de l'interprofession des vins du Roussillon, CIVR:

Le concours Grenache du Monde est devenu en trois ans un évènement important. Des grands noms de la dégustation seront à Perpignan et nous n'avons pas eu à insister pour qu'ils se joignent à nous! L'Espagne qui possède  un vignoble de 100 000 ha de grenache nous envie notre concours. Unis par ce cépage magique, le CIVR, tout en gardant la maitrise d'oeuvre de l'évènement, pourrait exporter l'évènement. Sur le modèle du concours mondial des vins de Bruxelles, qui se tiendra cette année en Italie, nous pourrions imaginer dans les années à venir d'organiser Grenache du monde en Catalogne ou dans l'Aragon. 

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15