Imprimer
Commentaires
Adelphe

Baisse du tarif en 2016!

Publié le 07/09/2015 - 18:03

Adelphe annonce pour 2016 une baisse de 2,5% du tarif applicable aux entreprises dans le cadre de la Responsabilité Élargie du Producteur (REP) pour les emballages ménagers.

Le tarif Eco-Emballages/Adelphe pour l'année 2016 affiche une réduction de 10% pour l'un de ses composants, le tarif à l'unité. Celui-ci représentant en moyenne 25% de la contribution totale des entreprises, in fine c'est une baisse moyenne de 2,5% pour tous les metteurs sur le marché, quel que soit le type de déclaration choisi.

Cette baisse du tarif s’accompagne de nouveaux bonus permettant d’encourager les bonnes pratiques et de récompenser les entreprises pour leurs actions de sensibilisation au geste de tri et de réduction des emballages à la source.
 

  • Sur le volet sensibilisation : en plus du bonus de 8% pour l’apposition d’une consigne de tri  indiquant sur l’emballage ce qui est « à trier » et/ou  « à jeter », Adelphe  met en place un bonus de 4% pour l’apposition d’un message off-pack (TV, presse, digital) ou pour l’apposition d’un QR code pour les petits emballages.
  • Sur le volet réduction : Adelphe met en place un bonus de 8% pour la mise en œuvre d’actions de réduction du poids ou du volume de l’emballage, mais aussi pour la suppression d’une unité  d’emballage ou pour des actions d’amélioration de la recyclabilité. Un bonus complémentaire de 4% est accordé dans le cas de la publication des bonnes pratiques sur le catalogue en ligne dédié à la réduction des emballages.  

 
En cumulant les bonus, les entreprises peuvent ainsi obtenir jusqu’à 24% de réduction sur leur  contribution 2016.
 
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière