Imprimer
Commentaires
Var et des Bouches-du-Rhône

"Art & Vin" les candidatures sont ouvertes

Publié le 04/02/2015 - 19:59

L'appel à candidatures pour l’édition 2015 d’Art & Vin est lancé pour les Vignerons Indépendants du Var et des Bouches-du-Rhône.

Cet évènement oenotouristique incontournable en Paca transforme les Domaines et Châteaux varois en lieux de prestations artistiques le temps d’un été. Photographies, sculptures, peintures et autres oeuvres côtoient ainsi caves, chais et vignes de Provence. Organisée par la Fédération des Vignerons Indépendants du Var, cette manifestation fête sa 17e édition et cette année, pour la première fois, Art & Vin s’étend aux Bouches-du-Rhône ! Avis aux Vignerons Indépendants qui souhaitent faire découvrir leur domaine sous un autre angle, augmenter leur notoriété et diversifier leur clientèle !

Fédérer les Vignerons Indépendants, promouvoir les vins et les domaines viticoles des différents territoires… telle est l’ambition de la Fédération des Vignerons Indépendants du Var, qui appelle l’ensemble de ses adhérents (des départements 83, 06 et 04), ainsi que les Vignerons Indépendants des Bouches-du-Rhône (13), à participer à l’édition 2015 d’Art & Vin.

L’ « Art in situ », thème de la 17ème édition

En choisissant ce thème, la Fédération des Vignerons Indépendants du Var a voulu mettre en avant la symbiose entre l’art et le patrimoine vigneron. Ce thème s’inscrit dans la continuité du précédent, qui portait sur « l’architecture et le patrimoine ».

Lors de l’Eté d’Art & Vin, du 1er juillet au 31 août, les Vignerons Indépendants participants peuvent organiser expositions, concerts, soirées, performances…et valoriser en parallèle le métier et les arts vignerons (dégustations, rencontres à thème, balades…).

Ils sont libres de choisir leurs artistes (jeunes artistes, artistes chevronnés ou émergents) à condition que leur travail soit de qualité. La Fédération des Vignerons Indépendants du Var met à disposition en ligne un fichier d’artistes sélectionnés et venus de tous horizons confondus (peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, graffeurs, performers…).

La manifestation Art & Vin bénéficie d’une bonne notoriété au niveau régional et national grâce notamment à une communication efficace (flyers et brochures à destination des Offices de Tourisme, relations presse…) avec, à la clé, de nombreux avantages pour les Vignerons Indépendants y participant :

  • promouvoir leurs domaines et leurs vins pour augmenter la notoriété,
  • accueillir des visiteurs locaux ainsi que des touristes pour générer des ventes,
  • profiter d’une ouverture sur un univers différent mais pas si éloigné : l’art.

Comment candidater ?
Contacter Sonja Barbier, chargée de mission Art & Vin à la Fédération des Vignerons Indépendants du Var (95 Rue de la Bruyère - ZAC de Nicopolis - 83170 BRIGNOLES
Tel : 04.98.05.13.83 – fax 04 98 05 13 84 – e-mail : info@art-et-vin.net).
Attention, clôture des inscriptions : le 15 Mars 2015.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière