Imprimer
Commentaires
Parlement européen

5 français à la commission agriculture

Publié le 25/07/2014 - 14:00

Suite aux élections européennes de mai dernier, la nouvelle commission agriculture du Parlement européen a été constituée le 7 juillet. Sur les 45 députés membres, 23 ont été réélus et 5 sont français. Parmi eux, ont été reconduits Éric Andrieu (S&D, socialistes et démocrates, un des vices présidents), José Bové (Verts/ALE) et Michel Dantin (PPE, parti populaire européen) ; ont été nouvellement élus : Edouard Ferrand (FN) et Philippe Loiseau (FN). Angélique Delahaye (PPE), ancienne présidente de la Fédération nationale des producteurs de légumes, intègre également la commission agriculture, au titre de suppléante.

Le Polonais Czeslaw Adam Siekierski (PPE) a été élu président pour deux ans et demi, lors de la réunion constitutive. Avec six titulaires, l’Italie est le pays le plus représenté à la commission agriculture du Parlement.

Après le Parlement européen, ce sera au tour de la Commission européenne d’être renouvelée cette année. Jean-Claude Juncker succède à José Manuel Barroso à la présidence. Il va maintenant constituer une liste de commissaires, sur la recommandation des Etats membres. Pour l’agriculture, Dacian Ciolos est candidat à sa propre succession. Le nom de Maired McGuiness, eurodéputée irlandaise, circule également.
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière