Imprimer
Commentaires
Réglementation

Les parlementaires européens opposés au renouvellement de l'autorisation de l'herbicide glyphosate

Publié le 25/03/2016 - 14:28

Dans un communiqué de presse, la commission de l'environnement du Parlement européen explique que:

Tant que les craintes subsisteront sur le caractère cancérigène et de perturbateur endocrinien du glyphosate, un herbicide utilisé dans des centaines d'outils agricoles, urbains, de sylviculture et de jardinage, la Commission ne devrait pas renouveler son autorisation. Elle devrait plutôt demander une étude indépendante et publier les preuves scientifiques utilisées par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) pour évaluer le glyphosate, a affirmé la commission de l'environnement.

La Commission européenne ne devrait pas renouveler l'approbation du glyphosate, une substance herbicide, sur le marché de l'UE pour quinze années supplémentaires et sans restriction tel que proposé, ont affirmé les députés de la commission de l'environnement du Parlement européen ce mardi dans une résolution adoptée par 38 voix pour, 6 voix contre et 18 abstentions.

 

Pour aller plus loin :

- Relire nos fils info sur www.mon-viti.com : "le glyphosate n'est pas cancérigène pour l'efsa" et "le cas du glyphosate n'est pas encore règlé"

- Article paru sur ForumPhyto : "L'utilisté du glyphosate en 10 raisons", pour la controverse.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière